Voyages

« Aït Benhaddou » élu meilleure destination au monde selon Trivago

ait_benhaddou

ait_benhaddouLe comparateur d’hôtels en ligne Trivago  a récemment publié un palmarès des 100 meilleures destinations touristiques en 2014. Pour ce faire, le site a analysé un ensemble de données, notamment les avis de 82 millions visiteurs sur 200 hôtels et les prix moyens des hôtels dans le monde.

Parmi les 100 destinations recommandées, un quart appartiennent au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, commeAït Benhaddou, dans la région de Ouarzazate, le ksar marocain qui culmine en tête du classement, et la ville de Mostar en Bosnie-Herzégovine. .

Trivago écrit « Aït Benhaddou est la première destination que nous recommandons pour cette nouvelle année parmi les 100 destinations du classement et l’une des 26 à figurer dans le patrimoine de l’Unesco. Malgré sa petite superficie, c’est un endroit charmant et historique ». Le comparateur recommande de ne surtout pas oublier de grimper au sommet de la montage où l’on peut admirer des vues imprenables.

Trivago rappelle également que la ville a été choisie pour le tournage de plusieurs films comme Gladiator, Game of Thrones ou encore Kingdom of Heaven.
Le palmarès des dix meilleures destinations touristiques pour 2014

1 Aït-ben-Haddou, Maroc

2 Mostar, Bosnie-Herzégovine

3 L’île d’Ios, Grèce

4 Merzouga, Maroc

5 Bhaktapur, Népal

6 Megalo Papingo, Grèce

7 Sucre, Bolivie

8 Pingyao, Chine

9 Peneda-Gerês, Portugal

10 Yangshuo, Chine

Comments
To Top