Techno & Sciences

Espionnage par la NSA: Microsoft renforce le cryptage de ses flux

microsoft

microsoftLe groupe informatique américain Microsoft, soupçonnant d’avoir été espionné par l’agence américaine de renseignements NSA, va augmenter ses investissements afin de renforcer le cryptage de ses flux sur internet, écrit mercredi le Washington Post.
« Microsoft s’apprête à entreprendre un nouvel effort d’envergure afin de crypter son trafic sur internet, craignant que l’Agence nationale de sécurité (NSA) ne se soit introduite dans ses réseaux mondiaux de communication », avance le journal américain.
« Les soupçons de Microsoft, qui enflaient depuis plusieurs mois, ont été renforcés en octobre après des révélations selon lesquelles la NSA avait intercepté des flux sur les réseaux internes de Google et Yahoo!, deux concurrents disposant d’infrastructures mondiales similaires » aux siennes, a poursuivi le Washington Post, qui fait référence à plusieurs proches non identifiés du groupe informatique.
Selon ces sources, a précisé le journal, les dirigeants de Microsoft ont prévu de se rencontrer cette semaine pour déterminer les initiatives à prendre en la matière et leur calendrier de mise en oeuvre.
« Des documents obtenus auprès de l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden suggèrent –mais ne prouvent pas– que le groupe a raison de s’inquiéter » car ils mentionnent des opérations menées chez Google et Yahoo et font également référence à plusieurs services de Microsoft (Hotmail, Windows live messenger et Microsoft Passport), a relevé le journal.
Actuellement réfugié en Russie, l’Américain Edward Snowden, ancien consultant de la NSA, est à l’origine de révélations en cascade sur le programme secret américain de surveillance électronique dans le monde entier.

afp

Comments
To Top