Politique

Londres réitère son engagement en faveur des réformes initiées au Maroc

william-hague-grande-bretagne-syrie-armer-les-rebelles-M11

william-hague-grande-bretagne-syrie-armer-les-rebelles-M11Le gouvernement britannique a réitéré mercredi “son engagement en faveur du programme de réformes” initiées au Maroc.

“J’ai réaffirmé notre engagement en faveur du programme de réformes marocain”, a dit le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague dans un communiqué rendu public à l’issue de sa rencontre à Londres avec son homologue marocain Salaheddine Mezouar, en visite au Royaume-Uni, à l’occasion du 800ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Londres et Rabat.

Lors de cette entrevue, “Nous avons abordé des problématiques régionales importantes, dont la situation en Iran, en Syrie et en Libye”, a précisé le communiqué, affirmant que les deux parties ont convenu de maintenir le dialogue à propos de ces sujets.

M. Hague a également exprimé ses remerciements au Maroc pour le soutien apporté par le Royaume lors du mandat de la présidence britannique du G8, a ajouté le communiqué.

Les discussions maroco-britanniques ont aussi porté sur les efforts déployés par les deux pays pour le développement des relations économiques, a souligné le communiqué du Foreign Office, faisant savoir que le Royaume-Uni accueille favorablement le prochain lancement du “Moroccan British Business forum”.

map

Comments
To Top