Economie

La remise des Morocco Awards, le 20 décembre à Rabat

morocco-awards

morocco-awardsLa remise des Morocco Awards 2013 aura lieu, le 20 décembre prochain la Bibliothèque Nationale du Royaume de Rabat, sous le signe du Design, ont annoncé, jeudi soir à Casablanca, les organisateurs de cet événement annuel célébrant les marques marocaines.

Au total, 64 marques vont concourir pour les trophées de cette 5e édition dans les différentes catégories (fabrique, commerce et service) et le jury devant désigner les vainqueurs, comprenant six membres, est présidé M. Amine Benkirane (Groupe Kitea), ont-ils décliné lors de la présentation de cet événement. En plus du vainqueur des Trophées dans chacune des catégories, le Jury devra également désigner le vainqueur du Prix du « Meilleur Design de Marque », destiné à récompenser les marques ayant su associer le design comme partie intégrante dans leur stratégie de développement, le Prix de la « Marque de Tradition » qui s’appuie sur un savoir-faire traditionnel et sur le caractère naturel des produits utilisés et le Prix de la « Marque Marocaine qui se développe à l’international ». Le « Prix du Public », destiné à récompenser la marque la plus appréciée par les consommateurs marocains et dont le choix se fera suite à un sondage d’opinion national à partir de la liste des marques ayant déposé leur candidature, sera aussi décerné lors de cette soirée de remise des trophées.

Les Morocco Awards est une manifestation à caractère compétitif organisée par le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique en collaboration avec l’Office Marocain de Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

Cette manifestation a pour objectifs de sensibiliser sur l’importance du système de la propriété industrielle en général et sur celui des marques, d’encourager l’innovation et la créativité au sein du tissu économique marocain, de reconnaître la performance des entreprises recourant au système des marques, de récompenser les efforts déployés par les entreprises marocaines et de créer l’émulation dans le tissu économique pour que l’entreprise marocaine intègre la culture de la propriété industrielle dans sa stratégie de développement.

Comments
To Top