Politique

L’espagne approuve l’extradition au Maroc de Mohamed El Bali accusé de terrorisme

bali

baliLe gouvernement espagnol a approuvé, vendredi, sur proposition du ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, l’extradition au Maroc de Mohamed El Bali, accusé de terrorisme, et réclamé par la justice marocaine, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid. L’extradition de Mohamed El Bali a été approuvée lors de la réunion du Conseil des ministres, vendredi à Madrid, a indiqué le ministère de la justice. Mohamed El Bali est réclamé par les autorités judiciaires marocaines pour répondre des  »délits de constitution d’un groupe terroriste et de préparation et exécution d’attentats terroristes ».

Il est accusé également par le Maroc d’être le coordinateur de deux cellules djihadistes, « Al Mouahidine » et « Attaouhid », démantelées en mai dernier dans la province de Nador.

Les membres de ces cellules étaient en contact avec des radicaux opérant dans le nord du Mali pour le compte d’un réseau spécialisé dans l’endoctrinement et l’envoi de volontaires pour combattre dans la région du Sahel, lequel réseau avait été démantelé en novembre 2012.

Le mis en cause se trouvait en détention depuis le 04 septembre dernier à Melilla sur décision de l’Audience Nationale espagnole, en vertu d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par le Maroc

map

Comments
To Top