Politique

Le Maroc et l’Espagne décident la création d’un comité stratégique de police

Maroc_et_Espagne-M1

Maroc_et_Espagne-M1Le Maroc et l’Espagne ont décidé la création d’un comité stratégique de police chargé, entre autres, de définir les lignes stratégiques qui guideront la coopération sécuritaire entre les deux pays, indique une déclaration conjointe rendue publique dimanche à Madrid.

La création de ce comité stratégique a été décidée par le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), M. Bouchaib Rmail, et le directeur général de la Police nationale espagnole, M. Ignacio Cosido, à l’occasion du premier Séminaire maroco-espagnol en matière de sécurité, tenu mercredi à Cordoue (Sud de l’Espagne), sous le thème “Nouveaux défis, plus de coopération ” .

Ce comité s’occupera également de fixer les priorités de l’action des services de sécurité des deux pays et d’adopter et évaluer les mesures nécessaires, afin de mettre en œuvre les lignes stratégiques de la coopération bilatérale, souligne le document appelé “Déclaration de Cordoue”.

Parmi les fonctions de ce comité, qui sera coprésidé par les deux directeurs généraux, figure la définition de nouveaux domaines de coopération, en fonction des circonstances et de l’évaluation qui sera faite des mesures prises.

Le comité stratégique tiendra, une fois par an, une réunion ordinaire alternativement dans l’un ou l’autre pays ainsi que des réunions extraordinaires à la demande de l’un des deux directeurs généraux, précise la déclaration.

map

Comments
To Top