Politique

Hassad: Révision des listes électorales à partir de janvier prochain

Hassad

HassadLe ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a annoncé, mardi à Rabat, qu’il sera procédé à la révision des listes électorales générales à partir de janvier prochain.

En réponse à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants, M. Hassad a affirmé que les listes électorales actuelles sont transparentes, étant donné que 100 pc des opérations d’inscription sur ces listes ont été effectuées par le biais de la carte d’identité nationale. Cette révision a pour but d’offrir l’occasion à ceux qui souhaitent s’inscrire ou changer d’adresse, a ajouté le ministre, affirmant que 90 pc des mesures garantissant « des élections transparentes » incombent aux partis politiques. S’agissant des prochaines échéances électorales, M. Hassad a annoncé, en réponse à une question orale du groupe de la justice et du développement, qu’il sera procédé à partir de mars prochain à la mise en œuvre des projets de loi relatifs aux prochaines élections.

Le ministre a tenu à démentir les propos qui lui ont été attribués concernant la tenue des élections communales en 2015, en rappelant qu’il a déjà indiqué au Parlement que le parachèvement de la procédure d’approbation de l’ensemble des projets de loi relatifs à l’opération électorale ne peut avoir lieu avant octobre 2014.

map

Comments
To Top