Santé

Ministère de la santé: pas de rupture d’Albumine sur le marché

medicament
medicamentLe ministère de la Santé a affirmé jeudi qu’il n’y a pas de rupture d’Albumine et le stock de sécurité permet de répondre aux besoins des malades.

Suite à la diffusion de certaines informations concernant une éventuelle rupture de stock intéressant l’Albumine, protéine extraite du plasma sanguin et utilisée dans certaines maladies, le ministère de la Santé affirme qu’il existe une diminution de ce produit, suite à un retard de livraison du laboratoire international fabricant, a-t-on indiqué dans un communiqué.

En sachant que l’Albumine n’est utilisée qu’en alternative thérapeutique au plasma frais congelé qui ne souffre d’aucune insuffisance et qui est disponible au niveau de tous les centres de transfusion sanguine, poursuit le communiqué, ajoutant que pour pallier à tout retard de livraison, le ministère prévoit l’acquisition d’une nouvelle dotation supplémentaire d’Albumine, et l’octroi d’Autorisation de Mise sur le Marché d’une nouvelle forme d’Albumine. D’ici janvier 2014, l’approvisionnement normal en Albumine sera rétabli, souligne le ministère.

Par ailleurs, et afin d’augmenter le nombre de centres régionaux de transfusion qui participent à l’opération de collecte de plasma sanguin servant à la production d’Albumine, deux nouveaux centres seront impliqués et ce pour anticiper l’augmentation des besoins, ajoute la même source.

Comments
To Top