Cinéma

FIFM 2013 : Han Gong-Ju remporte l’Etoile d’or du festival (palmarès)

FIFM-2013-Han-Gong-Ju-remporte-lEtoile-dor-du-festival_M1

FIFM-2013-Han-Gong-Ju-remporte-lEtoile-dor-du-festival_M1Le long-métrage sud-coréen « Han Gong-Ju » du réalisateur Lee Su-Jin, a remporté, samedi soir, l’Etoile d’or (Grand Prix) de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Le Jury longs métrages, présidé par le réalisateur américain Martin Scorsese, a dû faire ce choix parmi 15 films en compétition.

Les films américain « Blue Ruin » et cubain « The Swiming Pool » ont remporté ex-aequo,  le Prix du jury

Les deux films ont été réalisés respectivement par l’américain Jeremy Saulnier et le cubain Carlos Machado Quintela.

Le jeune acteur marocain, Slimane Dazi, a remporté, le Prix d’interprétation masculine de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) pour son rôle dans le film « Fièvres » de Hicham Ayouch.

Ce prix été remis à l’heureux gagnant par la réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar, membre du Jury Longs Métrages du FIFM 2013

Le réalisateur italien Andera Pallaoro a remporté, le Prix de la mise en scène de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) pour son film « Medeas ».

L’actrice suédoise Alicia Vikander a remporté, le Prix d’interprétation féminine de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) pour son rôle dans le film « Hotell », de sa compatriote Lisa Langseth.

Comments
To Top