Sport

Benatia et Haddioui meilleurs sportifs marocains de l’année

benatia
benatiaMehdi Benatia et Maha Haddioui ont été élus, respectivement, sportif et sportive marocains de l’année 2013, à l’issue du sondage réalisé par le service sportif de la Radio nationale.

Dans ce sondage auquel ont pris part 37 organes de presse écrite et audiovisuelle nationaux, Benatia a occupé la première place avec 71 points en récompense de la bonne prestation dont il fait preuve aussi bien avec les Lions de l’Atlas qu’avec son club italien.

La deuxième place est revenue au champion international paralympique El Amine Chentouf (17 points), médaillé d’or de l’épreuve de 5.000m et 10.000m (T12) après avoir établi un nouveau record mondial du 10.000m lors des championnats du monde d’athlétisme handisport organisés en juillet dernier à Lyon (France), alors que le champion du monde de kick-boxing, Badr Hari s’est classé troisième (12 points).

Côté dames, la golfeuse Maha Haddioui, seule professionnelle marocaine, a été élue avec 35 points après s’être illustrée lors de plusieurs tournois du golf, devançant l’athlète Ghizlane Siba (32 points) championne d’Afrique (cadets) et médaillée de bronze de l’épreuve saut en hauteur lors du championnat du monde cadets. La championne paralympique en lancer de poids, Najat El Garâa complète le podium (22 points).

Chez les entraîneurs, le cadre national Hassan Benabicha s’est adjugé la première place (54 points) pour les exploits réalisés aux commandes de la sélection nationale juniors, notamment lors des Jeux de la Francophonie (Nice-France), les Jeux Méditerranéens (Mersen-Turquie) et les Jeux de la Solidarité islamique (Indonésie).

La deuxième place a été occupée par M’hamed Fakhir, le technicien le plus titré à l’échelle nationale, suivi par l’Algérien Abdelhaq Benchikha, entraîneur de Difaâ Hassani d’El Jadida vainqueur de la Coupe du Trône saison 2013-2014.

Comments
To Top