Auto/Moto

Voxan Wattman, une moto électrique futuriste surpuissante!

voxan-wattman

voxan-wattmanDévoilée au Salon de la Moto à Paris 2013, cette machine high-tech designée par Sacha Lakic, arbore une structure monocoque, un exosquelette en aluminium, une fourche surmontée d’un guidon proéminent, de quadruple disques de freins 230 mm à étriers 4 pistons à l’avant (simple disque à étrier double piston à l’arrière), tandis que deux amortisseurs arrière font le lien avec le bras oscillant.

Ce monstre de la route revendique 200 ch pour 200nm, de quoi lui permettre de passer de 0 à 160km/h en seulement 5,9 s, sa vitesse maximale étant de 170km/h. Côté batterie, ses 12,8kWh de lithium-ion garantissent 180km d’autonomie et la recharge se fait sur prise classique, ou sur prise “Combo II”, en 30 minutes pour grimper à 80% de charge.

On ne connaît pas encore le prix de la Wattman mais Voxan explique qu’elle pourrait être commercialisée d’ici 18 mois. Elle sera produite à l’unité sur commande à Monaco, et assemblée à la main en France, à la Manufacture de Véhicules Electriques (Solesmes – Sarthe).

Au vu des performances, et de la technologie embarquée, on peut supposer que le prix de la Voxan Wattman dépasse celui de sa seule concurrente actuelle sur le marché, la Lito Sora, 31 000€. Un beau projet dont on espère qu’il aboutira à terme.

 

Comments
To Top