Economie

Tramway de Casablanca : Près de 22 millions de voyageurs en une année

tram-casa

tram-casaUn total de 21,812 millions voyageurs se sont déplacés à bord du tramway de Casablanca depuis sa mise en service le 12/12/12 jusqu’au 8 décembre courant, générant des recettes de 123 millions de dirhams, a indiqué, jeudi, à la MAP la responsable communication de Casa Tram, groupement en charge de l’exploitation et de la maintenance de ce mode de transport, Yasmine Mekki.
L’objectif de 100.000 voyageurs par jour, fixé pour la fin de l’année en cours, a été atteint à partir du 1er du mois courant mais seulement lors des jours ouvrables (lundi à vendredi) et conforte les projections de 250.000 voyageurs à fin 2015.

Tous les indicateurs d’exploitation de la première ligne de tramway de Casablanca sont positifs et ce géant de la circulation urbaine est monté en puissance progressive depuis sa mise en service.

Ce réseau sera, à terme, long de 157 kilomètres dont le RER reliant sur 57 km Mohammedia et aéroport Mohammed V via le centre de Casablanca avec une partie souterraine de 9 km entre Casa Port et Casa Sud.

Il comprendra aussi un métro aérien de 15km, d’un coût de 8 milliards de dirhams et devant desservir les quartiers à forte densité populaire (Moulay Rchid, Sidi Othmane, Sbata, Derb Soltane, Maaraif et Bourgogne), soit un bassin de deux millions d’habitants desservis avec des prévisions de trafic de 400.000 voyageurs par jour.

map

Comments
To Top