Médias

Coupe du monde des clubs Maroc 2013: Agadir fête la qualification du Raja pour les demi-finales

agadir-apres_la_victoire_du_raja

agadir-apres_la_victoire_du_rajaDes scènes de liesse et de joie ont animé samedi soir les rues d’Agadir après la qualification du Raja de Casablanca pour les demi-finales du Mondial 2013 de football en battant (2-1 a.p.) le club mexicain de CF Monterrey.

Juste après le coup de sifflet final de l’arbitre iranien annonçant la fin de la rencontre, des centaines de supporteurs et fans du club sont sortis dans les rues de la capitale de la région Souss Massa Draa pour fêter cette qualification historique.

Les supporteurs du club casablancais poussaient des salves de klaxons et agitaient le drapeau au couleur du club pour saluer l’exploit de l’équipe 11 fois championne du Maroc et 8 fois sacrée en Coupe du Trône.

Sillonnant les principaux quartiers et artères, ils entonnaient avec un grand enthousiasme des slogans célébrant cette exploit en Coupe du monde.

Chacun tentait à sa manière de manifester sa joie, que ce soit sur scooters, cyclomoteurs, sur les capots et les toits des voitures ou agrippés aux portières des véhicules.

D’interminables norias de voitures, avec avertisseurs à fond, se sont vite formées pour converger du Grand stade vers le centre ville. Les grandes places d’Agadir, prises d’assaut par des jeunes et moins jeunes.

La première participation du Raja en Coupe du monde remonte à l’édition du Brésil-2000.

Comments
To Top