Societe

Remise à Rabat du premier lot de la « carte du réfugié »

inauguration_du_bureau_des_reugies_et_des_apatrides
inauguration_du_bureau_des_reugies_et_des_apatridesLe premier lot de la « carte du réfugié » a été remis mardi à Rabat aux personnes concernées, sous la supervision de M. Nasser Bourita, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Les cartes ont été remises lors d’une cérémonie organisée au bureau des réfugiés et apatrides, relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, en présence de Mme Ursula Aboubacar, Représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) au Maroc et Mme Machtelt de Vriese, chargée de la protection des étrangers au bureau du HCR dans le Royaume, outre des représentants du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et des membres de la commission ad-hoc chargée de l’examen des demandes.

Cette opération, qui intervient en application des Hautes instructions Royales relatives à l’élaboration d’une nouvelle politique nationale de migration, vient couronner la première tranche des travaux de la commission ad-hoc qui a examiné, entre le 25 septembre et le 21 novembre de cette année, 532 cas et recommandé d’accorder le statut de réfugié à 524 demandeurs. Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a veillé, par le biais de la commission ad-hoc, au bon déroulement de cette opération, suivant une approche souple et efficiente visant à faciliter l’opération d’examen, à travers un guichet unique.

map

Comments
To Top