Insolite

Un Canadien gagne le jackpot à la loterie et reverse le tout à des organismes de bienfaisance

tom-crist

tom-cristUn Canadien habitant la ville de Calgary (Alberta), qui a gagné 40 millions de dollars à la loterie, a annoncé, mardi, qu’il verserait la totalité de ses gains à des organismes de bienfaisance en hommage à sa défunte épouse, a rapporté la chaîne publique de radio-télévision canadienne « CBC News ». Cité par la chaîne, Tom Crist a déclaré avoir remporté le gros lot à la loterie en mai dernier et gardé ce secret jusqu’à lundi où il a décidé d’en faire part à son entourage, notamment à ses enfants qui n’étaient pas au courant de ses gains.

Il a expliqué avoir attendu si longtemps pour annoncer la bonne nouvelle car il espérait pouvoir échapper à l’attention médiatique qui l’accompagne, les règles de la loterie stipulant que le gagnant du gros lot doit se faire prendre en photo en récupérant son chèque.

M. Crist a fait savoir qu’il jouait au golf à Palm Springs, en Californie, quand il a reçu l’appel de la Société de la loterie de l’ouest du Canada. Dès lors, a-t-il dit, il savait déjà qu’il ferait don de ses gains, en hommage à son épouse morte du cancer en février 2012. Il a souligné que l’argent sera versé à des organismes de bienfaisance, notamment la Société canadienne du cancer et le centre de recherche et traitement en oncologie Tom Baker à Calgary où sa défunte épouse se soignait, ajoutant qu’il a eu du succès durant toute sa carrière et qu’il n’a pas besoin de cet argent, puisqu’il occupait le poste de directeur général de EECOL Electric jusqu’en septembre dernier avant de prendre sa retraite. « J’ai été chanceux durant ma carrière de 44 ans dans une entreprise. J’ai fait suffisamment d’argent pour prendre soin de moi, de mes enfants et de leur avenir. Je n’ai pas besoin de cet argent », a-t-il soutenu.

Le retraité a affirmé que ses enfants appuient complètement sa décision et ce geste de bienfaisance.

Selon « CBC News », Tom Crist a effectué mardi son premier don de 1,2 million de dollars versé à l’Alberta Cancer Foundation, qui collecte des dons à destination du centre où sa femme a été soignée pendant sa maladie

Comments
To Top