Societe

Tout Marrakech dans la rue pour fêter dans un délire de joie la victoire des Verts

marr-raja

marr-rajaTout Marrakech, jeunes et moins jeunes, hommes, femmes et enfants, est descendu dans les rues de la Cité Ocre pour fêter, dans un délire de joie, la victoire historique du Raja de Casablanca contre les Brésiliens de l’Atlético Mineiro (3-1).

Désertes, le temps du déroulement du match historique, les rues de Marrakech ont été inondées d’un coup par des foules en liesse scandant la victoire historique des Verts. Les clients des cafés bondées de clients pour suivre cette demi-finale mémorable, ont été les premiers à se déverser dans les rues qui se sont investies rapidement par des foules en liesse et des voitures klaxons hurlants.

Du côté de la grande avenue Allal El-Fassi, les habitants de plusieurs quartiers ont investi la grande artère : direction la route de Casablanca pour rencontrer et saluer chaleureusement le public en liesse en provenance du Grand stade de Marrakech.

Les foules brandissaient les drapeaux nationaux et les étendards verts-blanc du Raja en scandant à l’unisson: “Koulna Raja Koulna Mgharba” (Tous des Rajaouis, tous des Marocains): de joyeuses embrassades entre Marrakechis et fans du Raja, tous dans la rue pour fêter cet exploit qui porte le foot marocain sur les cimes de la notoriété mondiale.

L’ambiance est pareille un peu partout dans les autres grandes rues de Marrakech et particulièrement sur les grandes artères où convergent les foules en provenance de différents quartiers. La magie du football a opéré avec éclat à Marrakech qui se doit l’honneur d’avoir abrité ce match historique et vécu cette éclatante victoire que tous les Marocains s’approprient avec joie et fierté.

Le Raja, qui défiera en finale le Bayern Munich, donne l’espoir légitime et empreint d’assurance, pour la concrétisation du grand rêve, l’ultime exploit : le sacre mondial des clubs champions.

Marrakech-fete-victoire-du-Raja-M1

Comments
To Top