Economie

Le Maroc table sur un million de touristes espagnols à l’horizon 2015

tourisme-espagnol

tourisme-espagnolLe Maroc compte attirer un million de touristes espagnols à l’horizon 2015, a souligné le nouveau directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi.

« Notre défi et notre objectif n’est d’autre qu’attirer un million de touristes espagnols d’ici 2015 », a indiqué M. Sofi qui s’exprimai jeudi soir à Madrid, lors d’une réception organisée à l’occasion de sa nomination au poste du directeur de l’ONMT en Espagne.

« Pour y arriver, nous allons mobiliser tous les moyens possibles », a-t-il précisé devant plusieurs personnalités du monde diplomatique, des hommes d’affaires et des opérateurs touristiques espagnols, ajoutant qu’un programme bien défini a été mis en place pour atteindre cet objectif.

Le nombre de touristes espagnols au Maroc ne cesse d’augmenter, a-t-il indiqué, dans ce contexte, rappelant que plus de 730.000 espagnols se sont rendus dans le Royaume en 2012.

« Le Maroc est la destination préférée des Espagnols hors de l’Europe », a fait remarquer M. Sofi, exprimant s adispoistion à œuvrer pour renforcer l’attraction du marché touristique marocain en Espagne ,en vue de promouvoir davantage le flux des touristes ibériques.

L’ONMT dispose de deux antennes en Espagne, une basée à Madrid et la deuxième à Torremolinos (Malaga, sud de l’Espagne).

Comments
To Top