Auto/Moto

BMW offre une clé high tech à son coupé i8 hybride

bmw-i8

bmw-i8On l’a découverte dans Mission impossible protocole fantôme, la voiture sera proposée au grand public fortuné à partir de l’année prochaine ( pour 135 700 $ ), mais jusqu’ici on ne connaissait rien de la clé du véhicule.

C’est désormais chose faite puisque BMW nous propose une série de clichés laissant apparaitre un dispositif plus proche d’un smartphone que d’une simple clé. Elle verrouille et ouvre la sportive, permet de démarrer le moteur d’une simple pression, d’ouvrir ou fermer les fenêtres ainsi qu’une foule d’autres fonctionnalités grâce à son écran tactile.

La clé dispose en effet d’un écran tactile annoncé comme haute résolution qui permet de vérifier à chaque instant le niveau de charge du véhicule, les temps de charge et l’autonomie disponible estimée.

Des boutons physiques devraient être programmables afin de lancer des raccourcis selon BimmerFile, et la voiture disposerait d’une sorte de dock accueillant la clé au niveau du levier de vitesse.

Rappelons s’il le faut que la i8 sera commercialisée à partir de l’année prochaine, qu’elle dispose d’un moteur de 1,5 litre de 362 chevaux pour une vitesse maximale de 250 km/h, associé à un moteur électrique lui permettant de réaliser 35 km sans consommer une seule goutte d’énergie fossile.

bmw-i8-key

Comments
To Top