Sport

Schumacher dans un état critique après son accident de ski

Michael-Schumacher

Michael-SchumacherL’ancien champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher était dans un état critique après son accident de ski dans la matinée dans les Alpes françaises, a annoncé dimanche soir dans un communiqué le centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, où il a été admis.

Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale, a expliqué le CHU, ajoutant qu’il reste dans un état critique.

Le communiqué est signé du professeur Chabardes, neurochirurgien, du Professeur Payen, chef du pôle d’anesthésie-réanimation et du directeur général adjoint de l’hôpital Marc Penaud.

D’abord conduit à l’hôpital de Moutiers (Savoie, est de la France) après son accident survenu à Méribel, Michael Schumacher avait été transféré au CHU de Grenoble où il a été admis à 12H40 locale (11h40 GMT), a précisé l’hôpital.

L’ancien pilote a fait une chute et a reçu un choc à la tête, alors qu’il évoluait sur un secteur hors piste en compagnie d’autres personnes. Selon les médias allemands, il était notamment en compagnie de son fils âgé de 14 ans.

Sabine Kehm (BIEN Kehm), la manager de l’ex-pilote, avait expliqué dans une déclaration écrite dans l’après-midi à l’agence SID, filiale d’information sportive de l’AFP en Allemagne, que Michael est tombé sur la tête au cours d’un séjour au ski d’ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n’était pas seul.

Après sa chute, l’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes de la station de ski voisine de Courchevel.

A l’arrivée des secours, il était conscient mais un peu agité, avait précisé à l’AFP le directeur de la station de Méribel, Christophe Gernigon-Lecomte.

Schumacher a été évacué en moins de dix minutes à bord d’un hélicoptère médicalisé des secours aériens français (SAF), avait-il ajouté.

Comments
To Top