Sport

Schumacher subit une seconde intervention chirurgicale après une légère amélioration de son état

med-shum

med-shumLe septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, dans le coma après une chute dimanche dans une station de ski dans l’est de la France, a subi une seconde intervention chirurgicale lundi soir à la suite d’une « légère amélioration » de son état qui est stabilisé, ont annoncé mardi les médecins du CHU de Grenoble.

« La situation est mieux contrôlée qu’hier. On ne peut pas dire qu’il soit hors de danger (…), mais on a gagné un peu de temps », a indiqué le chef du service anesthésie-réanimation de l’établissement hospitalier, lors d’une conférence de presse.

Cette nouvelle opération chirurgicale a été décidée en accord avec des membres de la famille de Schumacher, suite à l’apparition de signes d’amélioration lors d’un nouveau scanner cérébral, ont expliqué les médecins qui sont parvenus à évacuer un « hématome volumineux » au sein du cerveau, sur le côté gauche.

Ils ont précisé que l’état de l’ancien champion de Formule 1 est considéré comme « fragile et critique », et qu' »en réanimation, les choses évoluent très vite dans un mauvais sens comme dans le bon sens ».

Comments
To Top