Societe

Echouement du navire « Silver » à Tan-Tan: « pas de pollution marine »

Navire-Tantan-M
Navire-Tantan-MAucune pollution marine n’a été constatée jusqu’à présent suite à l’échouement du pétrolier « Silver » à l’entrée du port de Tan-Tan et la situation demeure maitrisée.

C’est ce qu’a assuré le ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’Environnement.

Dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, le ministère souligne que des actions de préventions pour faire face aux risques éventuels de pollution marine ont été entreprises notamment la mobilisation de moyens de lutte antipollution qui consistent en plus de 1000 mètres linéaires de barrages flottants.

Une plateforme équipée du matériel nécessaire au pompage du fuel a été mise en place et les premières opérations de pompage ont commencé depuis le 31 décembre 2013 à 19h30 dans des conditions météorologiques difficiles et se poursuivent avec un débit atteignant 80 tonnes/heure, précise le communiqué.

A jeudi matin, plus de 1500 tonnes de fuel ont été pompées et transportées dans des camions citernes à la centrale thermique de Tan-Tan.

Comments
To Top