Societe

Décès de Hassan Amrani, Wali de la région de Rabat- Salé

hassan_amani
hassan_amaniLe wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, et gouverneur de la préfecture de Rabat, M. Hassan Amrani, s’est éteint samedi matin, à l’âge de 56 ans, des suites d’une longue maladie.

La dépouille du défunt sera inhumée au cimetière Chouhada de Rabat après la prière d’Al Asr. Le défunt a occupé plusieurs postes. Après une carrière professionnelle à la Société Nationale d’Investissement, il avait rejoint le cabinet du Premier ministre en 1982, en qualité de chargé d’études, avant d’être nommé en 1986, chargé de mission auprès du Premier ministre, coordinateur de l’Administration de la privatisation.

Le 20 juin 1996, M. Amrani a été nommé par feu SM Hassan II, directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord du Royaume.

Le défunt, qui a été décoré du wissam Al Arch, a représenté le Maroc en plusieurs négociations financières internationales. Il a été nommé le 11 décembre 2002 wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, et gouverneur de la préfecture de Rabat.

map

Comments
To Top