Technologie

Un Marocain nommé expert auprès de la Cour pénale internationale en matière de cybercriminalité

Idriss-Raouah

Idriss-RaouahLe président du conseil national des experts de justice, Idriss Raouah, a été nommé au poste d’expert auprès de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye dans le domaine de la cybercriminalité.

M. Raouah est ainsi le premier expert arabe et africain occupant ce poste aux côtés de quatre autres experts nommés récemment dans ce domaine d’expertise, indique un communiqué du conseil parenu mardi à la MAP.

L’expert marocain avait occupé le poste d’expert en informatique près de la cour d’appel de Rabat en 1990 et près la cour d’appel de Versailles (France) en 1993. Il est également arbitre au sein de l’Organisation internationale de la propriété intellectuelle (WIPO) et conseiller à la Commission de conciliation et d’expertise douanière (France).

Parallèlement, M. Raouah exerçait durant plus de 20 ans en tant que professeur de « cybercriminalité » et « réseaux informatiques » à l’université Panthéon (France). Il est titulaire de l’insigne d’officier de l’Ordre français des palmes académiques en reconnaissance de ses contributions dans les domaines de l’enseignement et de la recherche scientifique.

Comments
To Top