Monde

Le président algérien hospitalisé à Paris

bouteflika

bouteflikaLe président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé au Val-de-Grâce, à Paris, depuis lundi, rapporte le quotidien algérien El Watan, ce mardi, citant un communiqué officiel de la présidence.

Selon ce communiqué, il s’agirait d’une visite médicale de routine. « Pour parachever son bilan de santé, initié à Alger, et dans le cadre d’une visite médicale routinière de contrôle, arrêtée et programmée depuis le mois de juin 2013, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, séjourne à l’hôpital Val-de-Grâce, depuis lundi 13 janvier 2014 et ce, jusqu’au vendredi 17 janvier 2014 », indique ainsi la présidence algérienne.

Pas de « procédure d’urgence »

Le communiqué précise que l’état général de santé d’Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, s’améliore « sûrement » et de « façon progressive ».
« Aucune procédure d’urgence n’a dicté ce déplacement prévu et arrêté depuis son séjour à l’institution nationale (française) des Invalides à Paris », précise ainsi le texte du communiqué

Le président algérien avait en effet déjà été admis au Val-de-Grâce en avril 2013, après une petite attaque cérébrale, avant d’être transféré en mai à l’institution nationale des Invalides, à Paris, où il est resté en convalescence jusqu’au 16 juillet, date de son retour à Alger.

Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, achève son troisième mandat. La présidentielle est prévue en avril mais il n’a toujours pas annoncé s’il briguerait un 4e mandat alors que son parti, le Front de Libération nationale (FLN), et nombre de ses partisans considèrent qu’il sera leur candidat pour ce scrutin

Comments
To Top