Musique

Justin Bieber arrêté à Miami pour conduite dangereuse, drogue ou alcool en cause

justin-bieber

justin-bieberLe chanteur canadien Justin Bieber a été arrêté tôt jeudi à Miami (Floride, sud-est) pour conduite dangereuse au volant d’une Lamborghini de location, visiblement sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, a indiqué la police.

Bieber a été arrêté à 04H11 du matin(09H11 GMT), alors qu’il participait à une course illégale de voitures dans une zone résidentielle de Miami Beach, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police, Vivian Hernandez.

Celle-ci a précisé que le jeune homme de 19 ans, idole rebelle des adolescentes, était actuellement toujours détenu dans un commissariat de Miami. Il est accusé d’avoir participé à une course illégale de voitures et d’avoir conduit sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool.

Les autorités n’ont pas encore spécifié sous l’influence de quel produit se trouvait le chanteur.

La porte-parole de la police a également souligné que Justin Bieber conduisait une Lamborghini louée à Miami et était accompagné d’une jeune femme dont nous ne pouvons pas divulguer le nom. Mme Hernandez a toutefois assuré qu’il ne s’agissait pas de l’artiste Selena Gomez. La relation tumultueuse entre les deux stars fait régulièrement la une de la presse tabloïde.

L’autre personne ayant pris part à la course, qui a également été arrêtée, est le jeune rappeur Khalil Amir Sharieff, originaire de Californie.

Pour le moment, nous ne savons pas jusqu’à quand (Justin Bieber) sera détenu ni à combien sera fixée sa caution, a indiqué Mme Hernandez.

Cet incident s’ajoute aux récents démêlés judiciaires du jeune chanteur, dont le domicile californien a été perquisitionné par la police la semaine passée dans le cadre d’une affaire de vandalisme présumé.

Les enquêteurs ont notamment trouvé des substances interdites dans sa résidence, ce qui avait entraîné une arrestation dans l’entourage de l’artiste. Lui-même n’était pas lié à la saisie, selon la police.

Justin Bieber, égérie des adolescentes et habitué des unes de la presse people, qui a vendu plus de 12 millions de disques depuis ses débuts en 2009, enchaîne les frasques depuis plusieurs mois, qu’il soit surpris au Brésil avec des prostituées, ou qu’il couvre de graffitis les murs de ses hôtels.

Le jour de Noël, le chanteur avait annoncé, sans guère convaincre ses fans, qu’il prenait officiellement sa retraite.

AFP

Comments
To Top