Sport

Relier les cinq continents à la nage, nouveau défi de Hassan Baraka

hassan-baraka
hassan-barakaLe nageur marocain de longue distance, Hassan Baraka, compte se lancer prochainement dans un nouveau défi: celui de relier à la nage les cinq continents.

Cette expédition, qui se veut à la fois sportive, écologique et citoyenne, sera placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Le jeune nageur, âgé de 26 ans, ayant déjà à son actif la traversée du détroit de Gibraltar, devra entamer sa nouvelle mission à partir de Wutung, en Papua Nouvelle Guinée, à destination de Mabo (Indonésie), reliant ainsi l’Océanie et l’Asie, une traversée qui s’étendra sur une distance de 20 KM.

Baraka reliera, en deuxième étape, l’Afrique et l’Asie, en partant de Taba en Egypte vers Haql, en Arabie saoudite, avant d’enchainer de l’Asie vers l’Europe en traversant à la nage la rive séparant les parties Est et Ouest d’Istanbul, sur une distance de 7 km.

La dernière étape de ce périple inédit conduira le nageur marocain de Little Diomede Island en Alaska (USA) vers Big Diomede Island (Russie), sur 6 km et à une température atteignant 0 degré C.

En se lançant dans cette expédition, le jeune nageur affirme qu’il s’assigne comme objectif de permettre au Maroc de marquer son entrée dans le panthéon des pays dont les nageurs ont réussi le pari de relier les cinq continents à la nage.

Premier nageur arabe et musulman à s’engager dans une telle expédition, Hassan Baraka ambitionne de donner davantage de visibilité au sport marocain et à la culture et la civilisation de son pays.

Passionné des sports extrêmes et d’endurance, Hassan Baraka a été le plus jeune participant arabe aux championnats européens Ironman de 2011 à Nice (France) et de 2012 à Frankfurt (Allemagne). Le champion marocain est entrainé par Serrana Fernandez, une nageuse uruguayenne qui détient toujours les records nationaux de son pays sur le 50m, le 100m et le 200m dos.

Comments
To Top