Technologie

Samsung présente son nouveau Galaxy S5 fin février à Barcelone

galaxy-s5

galaxy-s5Samsung Electronics présentera dans le courant du mois une nouvelle version de son smartphone Galaxy S. Il est peu probable qu’il voit ses ventes brusquement augmenter dans un contexte de vive concurrence.

Le groupe sud-coréen, premier fabricant mondial de smartphones, a envoyé mardi des invitations pour l’événement « Samsung unPacked 5 » qui se déroulera le 24 février lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Selon des analystes, le lancement a été avancé en raison de ventes moins bonnes que prévu du S4. Samsung anticipe sa plus faible croissance du bénéfice annuel dans la division mobile en sept ans.

Il doit également compter avec un tassement de la croissance dans un segment haut de gamme qui arrive à saturation dans bon nombre de marchés.

Le S5 devrait proposer un écran plus grand, un appareil photo amélioré et des fonctions biométriques comme la reconnaissance oculaire et le scanner d’empreintes digitales. Il pourrait également s’accompagner d’une version améliorée de la montre connectée Galaxy Gear.

Apple lancera cette année des smartphones grand écran, un bastion du géant sud-coréen. Le géant à la pomme devrait en outre gagner des parts de marché en Chine, où ses appareils sont depuis janvier également distribués par China Mobile, premier opérateur mobile mondial par le nombre d’abonnés.

Comments
To Top