Economie

IBM inaugure un nouveau centre au Maroc pour accélérer l’innovation en Afrique francophone

ibm

ibmLe groupe informatique américain IBM a inauguré, vendredi au Parc CasaNearShore de Casablanca, un nouveau centre d’innovation en vue de stimuler l’innovation au Maroc et en Afrique francophone.

Le centre se focalisera sur le développement de l’entreprenariat dans les technologies de l’information à travers le Cloud, le Big Data et les Business Analytics et développera les projets IT d’avenir pour les secteurs clé au Maroc tels que le secteur public, la banque, la finance, les télécommunications, le commerce, la santé et le transport, indique un communiqué de la compagnie.

Ce centre d’IBM, qui avait ouvert son premier espace d’innovation et d’exploration technique d’Afrique à Casablanca en 2008, fait partie d’un réseau mondial de plus de 41 centres d’innovation dans 33 pays. Il permettra de mettre les meilleurs experts internationaux d’IBM à la disposition des clients, partenaires, entrepreneurs, start-ups, éditeurs de logiciels indépendants (ISV), professionnels de l’IT ainsi que du monde académique et universitaire.

Le centre travaillera en étroite collaboration avec son homologue de La Gaude en France afin de capitaliser sur les expériences du centre et tirer profit des compétences francophones existantes.

Comments
To Top