Sport

Coupes africaines: l’AS FAR tenue en échec, victoire du Difaâ

ccaf
ccafLes FAR a été tenue en échec à domicile par le club malien de Real Bamako, samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.

L’Association sportive des FAR a été tenue en échec à domicile par le club malien de Real Bamako (2-2), samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque par le truchement de Moussa Doumbia (78e) avant qu’ils ne doublent la mise à la 88e minute.

Les hommes de Rachid Taoussi ont réduit l’écart par Bilal Biat (85e) et sont parvenus à remettre les pendules à l’heure dans les derniers souffles de la rencontre grâce à Salaheddine Aqqal (90+5).

Le club Militaire, vainqueur de la Ligue des champions en 1985, jouera le match retour à Bamako le 16 février prochain.

En cas de qualification pour le tour suivant, l’AS FAR sera opposé au vainqueur de la rencontre Enyimba (Nigéria)- Anges de Notsé (Togo).

Vendredi, le Raja Casablanca a étrillé son homologue sierra-léonais de Diamond Stars sur le score sans appel de 6 buts à 0, en match comptant pour ce même tour.

Victoire du Difaâ en Coupe la CAF 

Le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) a battu l’AS Sonabel, vice-champion du Burkina Faso, par 1 à 0, samedi au stade El Adbi d’El Jadida en match comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Les poulains de l’Algérien Abdelhak Benchikha se sont imposés aux derniers souffles de la rencontre (90e+3) par le Guinéen Naby Soumah.

Le match retour aura lieu le 16 février à Ouagadougou.

En cas de qualification au tour suivant, le DHJ jouera face au vainqueur entre RSLAF (Sierra Leone) et Gamtel (Gambie).

Le deuxième représentant marocain dans cette compétition, le Moghreb Fès est exempté de ce tour aux côtés de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Ismaily (Egypte), Wadi Degla (Egypte), Djoliba (Mali), Bayelsa United (Nigeria), Warri Wolves (Nigeria), El Ahly Shandy (Soudan), Etoile du Sahel (Tunisie) Club Athletic Bizertin (Tunisie) et Zesco United (Zambie).

Comments
To Top