Musique

Le groupe Gnawa Click sort son premier album « Goulou Inchallah »

Gnawa-click

Gnawa-clickLe groupe casablancais Gnawa Click vient de sortir son premier album intitulé « Goulou Inchallah », sur lequel figure la collaboration de plusieurs musiciens qui retracent en dix chansons la continuité de leur parcours professionnel.

Le disque propose un voyage majestueux dans les rythmes et la musicalité d’Afrique à travers les rythmes traditionnels gnawa, les harmonies arabo andalouses et les sonorités du reggae. Forts des rencontres avec des musiciens internationaux, les membres du groupe Gnawa Click revendiquent une appartenance aux musiques du monde en retraçant le parcours d’une expérience musicale entamée sur les bancs du Conservatoire de Casablanca. Se disant fiers de pouvoir proposer un corpus musical de qualité, les Gnawa Click ne cachent pas leur envie de parcourir les scènes nationales et internationales.

Ainsi, après le lancement de leur album qui est, selon le groupe, « un espoir lancé dans la grande vague des musiques actuelles marocaines », Gnawa Click entamera une tournée « Maroc Electrik » (Fès 21 février, Oujda 22 février et Casablanca 8 mars), en partenariat avec l’Institut français du Maroc, EAC-L’Boulvart et Metisrecords.

Comments
To Top