Insolite

A 10 ans, il balade sa soeur de 18 mois en voiture en Norvège

norvege-pol

norvege-polUn garçonnet de 10 ans a été retrouvé au volant de la voiture familiale en bordure d’une route enneigée mercredi en Norvège au terme d’une longue balade avec sa soeur d’un an et demi, a annoncé la police.

Les deux enfants avaient parcouru entre 10 et 15 kilomètres au petit matin lorsqu’un chauffeur de déneigeuse a repéré leur véhicule, à boîte de vitesse automatique selon les médias norvégiens, pris dans un tas de neige, selon la police, alertée peu après 06H00 (05H00 GMT).

Cela semble s’être fait sur un coup de tête. Il s’est réveillé dans la nuit, sa soeur était aussi réveillée et il a décidé de l’emmener faire un tour, a expliqué à l’AFP Kai Lyshaugen, chef des opérations de la police de Vestoppland, dans le sud de la Norvège.

Le petit garçon et sa soeur, assise sur le siège passager sans être attachée, sont sortis indemnes et souriants de l’aventure.

Il a demandé de l’assistance pour tracter le véhicule hors du fossé afin qu’ils puissent poursuivre leur route, a précisé Kai Lyshaugen.

Selon le journal Dagbladet, le jeune conducteur a confié qu’il voulait se rendre chez sa grand-mère à une trentaine de kilomètres de là.

Le garçon m’a raconté qu’il était nain et que c’est pour cela qu’il était de petite taille, a témoigné Harald Storsveen, un collègue du chauffeur de déneigeuse appelé à la rescousse pour veiller sur les enfants en attendant l’arrivée de la police.

Il a dit qu’il était sorti de la route alors qu’il essayait de faire demi-tour pour aller chercher son permis de conduire chez lui, a-t-il ajouté, cité par Dagbladet.

Les enfants ont été reconduits chez leurs parents, priés de prendre davantage de précautions à l’avenir, mais l’incident ne devrait pas avoir de suites selon la police.

AFP

Comments
To Top