Sport

Hervé Renard futur sélectionneur du Maroc selon son agent

herve-renard

herve-renardL’actuel entraineur du FC Sochaux Montbéliard devrait prendre les rennes de la sélection marocaine dès la fin du championnat…

L’entraîneur de Sochaux (Ligue 1), Hervé Renard, est la «priorité» du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des «Lions de l’Atlas», a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

«Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l’AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place». Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et «le contrat sera signé en avril», a dit l’agent.

Objectif: la CAN 2015

Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mai) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l’Atlas jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc. Le Maroc cherchait «un entraîneur ayant l’expérience de l’Afrique, dans le style de Claude Le Roy», selon son agent.

Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l’Angola et le club de l’USM Alger.

avec afp

Comments
To Top