Politique

Cellule jihadiste: trois individus placés à la prison de Salé

POLICE_MAROC
POLICE_MAROCLe juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a ordonné, jeudi, le placement de trois personnes poursuivies pour terrorisme à la prison de Salé.

Les personnes poursuivies sont accusées de « constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers la terreur et la violence, et d’appartenance à une organisation religieuse interdite », précise-t-on de même source.

Les services de sécurité avaient démantelé cette cellule dont l’un des membres recrutait des Marocains « imprégnés de l’idéologie jihadistes, dont certains sont en relation avec des combattants actifs sous la bannière d’Al-Qaida en Syrie ».

D’autre part, le juge d’instruction près la même juridiction a ordonné vendredi le placement de deux individus de la même famille, originaires de la ville de Rabat, soupçonnés de terrorisme, à la prison locale de Salé, après l’audition préliminaire.

Les deux individus, natifs de 1983 et 1996, sont accusés de « constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes ».

Comments
To Top