Sport

Ligue des champions: le Raja qualifié, l’AS FAR éliminée

raja
rajaLe Raja Casablanca s’est qualifié pour le 2è tour de la Ligue des champions d’Afrique de football après avoir battu le club sierra-léonais de Diamond Stars par 2 buts à 1, samedi en match retour.

Les réalisations des Rajaouis ont été l’œuvre du milieu centrafricain, Vianney Vivien Mabide (54e) et Marouane Zemama (90e). L’unique but des Sierra-léonais à été inscrit par Fofano à la 77è minute.

En match aller, les Verts avaient écrasé, à domicile, Diamond Stars sur le score sans appel de 6 buts à 0.

Au second tour, le club casablancais, vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises (1989, 1997, 1999), sera opposé au vainqueur de la rencontre FC Nouadhibou (Mauritanie)/Horoya (Guinée) dont le match aller s’est soldé par le score équitable de 1 but partout.

L’AS FAR éliminée

L’Association sportive des FAR a été éliminée au tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football après le match nul (1-1) concédé, samedi, face au club malien de Real Bamako (match aller 2-2).

Les Maliens ont été les premiers à ouvrir la marque à la 5ème minute avant que les hommes de Rachid Taoussi ne recollent au score par l’entremise de Salaheddine Aqqal dans la seconde mi-temps. Un score qui n’arrange en rien les intérêts du club militaire, vainqueur de la Ligue des champions en 1985, qui a été contraint soit de vaincre le Real Bamako ou, au moins, faire match nul de plus de 2 buts partout.

Au deuxième tour, le Real Bamako sera opposé au vainqueur de la rencontre Enyimba (Nigéria)- Anges de Notsé (Togo).

Comments
To Top