Technologie

Internet en croissance au Maroc de près de 46 pc en 2013

click

clickLe développement que connaît le marché des télécoms au Maroc est fortement tiré par internet qui affiche un taux de croissance de 45,97 en 2013, par rapport à la même période en 2012, a souligné vendredi à Casablanca, Boubker Badr, directeur de l’Economie numérique au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Le paysage de l’internet marocain a connu une évolution notable depuis 2009, l’année de lancement du Plan “Maroc Numeric 2013″ et de la note d’orientations générale pour le développement du secteur des télécommunications à horizon 2013, a indiqué M. Badr à lors de la Journée nationale de l’Internet, placée sous le thème “Journée sur l’industrie des noms de domaine internet”.

Il a également noté que les actions entreprises dans le cadre de ces deux feuilles de route, ont permis d’accélérer le développement des infrastructures de télécommunications, de réussir l’intégration des différentes régions du Royaume dans l’ère du numérique et de positionner ainsi le Maroc parmi les pays émergents de la région en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC).

Comments
To Top