Monde

Algérie : trois partis appellent les citoyens “à boycotter massivement” l’élection présidentielle

bouteflikamalade

bouteflikamaladeTrois principaux partis d’opposition en Algérie ont appelé les citoyens “à boycotter massivement” l’élection présidentielle du 17 avril prochain, “au regard des dangers qu’elle représente pour l’avenir du pays”.

Dans un communiqué commun publié au terme d’une réunion tenue lundi, les chefs du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, centre-gauche), du Mouvement pour la société de la paix (MSP) et du mouvement Ennahda, tous deux islamistes, ont invité “les candidats à se retirer de cette tromperie électorale dont les résultats sont connus d’avance en l’absence de conditions de transparence et de neutralité”.

Les trois formations, qui ont déjà annoncé le boycott de ce scrutin, ont suggéré la tenue d’une “conférence de débat national qui associera tous les acteurs politiques pour dépasser la situation délétère que traverse le pays et assurer la stabilité et l’avenir des générations futures”.

D’autre part, les dirigeants de ces partis ont qualifié de “dangereuse” la situation politique et économique du pays à la veille des présidentielles, marquée par “le marasme économique et les déséquilibres financiers”.

Comments
To Top