Médias

Trois nouveautés du Galaxy S5 de Samsung

s5

s5Le géant coréen de la téléphonie compte bien s’en servir pour asseoir sa domination, alors qu’il a vendu 300 millions de smartphones en 2013. Samsung a dévoilé, lundi 24 février lors du Congrès mondial du mobile à Barcelone, la nouvelle version de son téléphone vedette, le Galaxy S5. Visuellement, peu de changements : le téléphone, qui sortira en avril, présente le même visage que le S4. Mais le constructeur y a intégré trois particularités pour séduire les acheteurs.

-Un capteur cardiaque

Le smartphone, mieux que le médecin ? C’est en tout cas le pari de Samsung qui a mis l’accent sur la santé pour se démarquer de ses concurrents, à commencer par Apple.« Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme », affirme le patron de la division mobile de Samsung, J.K. Shin.

Le nouveau Galaxy S5 dispose ainsi d’un capteur destiné à compter le nombre de pas de son propriétaire ou encore son rythme cardiaque. Le fabricant coréen a ainsi décliné la technologie utilisée pour les bracelets intelligents, note Le Monde. Pour activer le capteur, il suffit de laisser son doigt appuyé sur une diode placée sur le derrière de l’appareil, qui capte les pulsations cardiaques de la main.

-Un lecteur d’empreintes digitales

Apple l’avait distancé sur ce terrain en septembre dernier : Samsung réplique. Le Coréen a intégré à son Galaxy S5 un lecteur d’empreintes, que l’on active en faisant glisser son index ou son pouce sur le bouton central de l’appareil.

Ce système de reconnaissance digitale permet d’abord de déverrouiller le smartphone, mais aussi d’effectuer des achats sécurisés depuis son mobile ou de sécuriser des dossiers. Le mouvement permet notamment de valider un achat sur PayPal, nouveau partenaire de Samsung.

-Une protection contre l’eau et la poussière

Enfin, Samsung a travaillé sur la résistance pour faire durer son nouveau smartphone. Plus besoin de paniquer si vous le faites tomber dans la piscine (ou les toilettes) : le Galaxy S5 comporte un système d’étanchéité à l’eau et de protection contre la poussière. Cette caractéristique existait déjà sur son Galaxy S4 Active, mais c’est la première fois qu’un produit phare en est équipé.

Enfin, Samsung a amélioré les autres spécificités de la gamme Galaxy, en proposant un meilleur appareil photo ou encore un écran plus grand qui s’adapte à la luminosité ambiante.

avec agences

Comments
To Top