Musique

Des artistes du sud du Maroc ouvrent le bal de l’AIEA à Vienne

Ouverture-du-bal-de-l-AIEA-le-maroc-a-l-honneur_M
Ouverture-du-bal-de-l-AIEA-le-maroc-a-l-honneur_MUn spectacle d’artistes des régions du sud du Royaume a ouvert le bal, lundi à Vienne, de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), indique l’ONMT)dans un communiqué.

L’AIEA organise chaque année un bal pour ses Etats membres et a pour tradition de mettre un pays à l’honneur, selon l’ONMT qui précise que c’est pour la première fois qu’un pays arabe se voit offrir l’occasion de présenter son patrimoine artistique et culturel dans la salle de bal du Palais Hofburg, haut lieu de l’héritage de l’empire des Habsburg.

Après la traditionnelle cérémonie du drapeau et le discours du directeur général de l’AIEA, M. Yukiya Amano, les troupes marocaines des régions du Souss Massa Draa et de Goulmim Smara ont pris le relais pour faire résonner leurs voix rythmées par les bendirs et les danses envoûtant les 3000 convives représentant le gotha de la capitale autrichienne et les 140 ambassadeurs de l’AIEA venus célébrer les 57 ans de l’agence, souligne la même source.

Les troupes de Kelaat M’gouna et de Tata avaient investi, vendredi dernier, le hall du siège des Nations Unies à Vienne donnant en avant première une présentation des danses et musiques du sud du Maroc, ajoute la même source. Cet événement majeur ouvrant la saison des bals de Vienne, a été couvert par de nombreux médias autrichiens dont la chaîne publique autrichienne, Sterreichischer Rundfunk (ORF), qui a diffusé le reportage en prime time le lundi 24 février 2014.

Comments
To Top