Politique

SM le Roi préside à Abidjan la cérémonie de baptême d’une voie express du nom du Souverain

SM-le-Roi-preside-a-Abidjan-la-ceremonie-de-bapteme-d-une-voies-express-du-nom-du-Souverain-M1

SM-le-Roi-preside-a-Abidjan-la-ceremonie-de-bapteme-d-une-voies-express-du-nom-du-Souverain-M1Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné du Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, a présidé, vendredi à Abidjan, la cérémonie de baptême d’une voie express du nom du Souverain.

A cette occasion, SM le Roi et le Premier ministre ivoirien ont dévoilé la plaque commémorative de la voie express Abobo – Anyama qui porte désormais le nom de SM le Roi Mohammed VI, sous les applaudissements et les vivats d’une foule nombreuse venue assister à cet événement mémorable qui traduit les relations historiques liant le Royaume du Maroc à la République de Côte d’Ivoire.

Baptisée ‘’Voie Express Mohammed VI’’, en considération pour l’Auguste personne du Souverain, cette artère de 4,6 kilomètres dessert au quotidien 500.000 usagers et relie des agglomérations peuplées de plus de deux millions d’habitants.

“La Voie express Mohammed VI”, dont les travaux de réhabilitation seront achevés en juin 2014, permettra d’améliorer le cadre de vie et les conditions de transport dans les communes d’Abobo et d’Anyama, de rendre plus fluide la circulation sur ce tronçon principal par l’augmentation de la vitesse de référence de 30 à 60 km/h et de réduire le coût d’exploitation des véhicules.

Comments
To Top