Mode & Beauté

Manal Kadiri de la ville d’Azrou couronnée Miss neige Ifrane 2014

Miss_Neige_difrane_2014_au_milieu_-_M11

Miss_Neige_difrane_2014_au_milieu_-_M11Manal Kadiri, une jeune fille de la ville d’Azrou, a été couronnée, vendredi soir, Miss neige Ifrane 2014 à l’occasion de la seconde édition de la fête des neiges de la province. Initiée du 28 février au 2 mars à Ifrane, la fête de la neige est une manifestation incontournable destinée à promouvoir les multiples facettes hivernales de ce joyau du Moyen-Atlas et à promouvoir l’activité touristique locale, le patrimoine culturel de la région ainsi que l’image de marque de la ville d’Ifrane en tant que l’une des villes les plus propres au monde.

Des milliers de visiteurs locaux et étrangers ont été hier au rendez-vous avec le moment-phare de cette fête qui est le couronnement de Miss neige Ifrane 2014 dans une ambiance festive et bon enfant.

Ainsi, après une tournée à travers les principales artères de la ville d’Ifrane, les jeunes candidates se sont rendues à la salle des conférences d’Ifrane où elles ont été ovationnées par un public nombreux.

La première journée de la fête a été marquée aussi par un spectacle animé par le groupe « Over Boys » de la ville de Salé et un défilé des candidates sélectionnées dont Miss Neige Manal Kadiri, et ses deux dauphines Imane Ziani et Oumaima Fetouhi.

Organisée par l’association Tourtite pour la promotion des activités culturelles et la préservation du patrimoine des villes de montagnes, en partenariat avec la province d’Ifrane et le tissu institutionnel et associatif local, la fête de la neige tend à consolider la réputation d’Ifrane en tant que ville propre et destination touristique par excellence.

Cette manifestation vise aussi à mettre en lumière les richesses faunistiques et floristiques de la région, inculquer aux enfants les bonnes pratiques de préservation de l’environnement et organiser des caravanes médicales pour les habitants des zones enclavées du monde rural.

Elle comprend également un village d’enfants, espace de jeu et de divertissement, et une compétition de ski alpin pour les jeunes, qui sera organisée par les Ski Club d’Ifrane et Azrou, dimanche prochain à la station de Ski de Habri.

La cérémonie d’ouverture s‘est déroulée en présence du gouverneur d’Ifrane, Mohamed Benribag, du président de la commune urbaine d’Ifrane et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Comments
To Top