Insolite

Australie : un serpent géant avale un crocodile après un combat épique

croco.serp

croco.serpSi vous vous demandiez qui remporterait un combat entre un serpent et un crocodile, voici la réponse.

Un serpent et un crocodile se sont livrés à une bataille silencieuse mais impitoyable devant des badauds fascinés dans le nord-ouest de l’Australie: au bout de plusieurs heures, c’est le serpent qui a avalé le crocodile. Les deux reptiles « ont lutté dans l’eau », a raconté Travis Corlis, qui a assisté à la scène se déroulant dans le lac Moondarra, ce week-end, près de la ville minière de Mount Isa, dans l’Etat du Queensland.

Le serpent, vraisemblablement un python, mesurait quelque 3 mètres et s’était enroulé autour du crocodile, long d’environ un mètre. « Nous étions debout et nous regardions, fascinés », a ajouté le témoin. Plusieurs heures après le début de la lutte, Travis Corlis s’est aperçu que le serpent avait tiré le crocodile sur le rivage de lac. Lorsqu’il a relâché sa proie, elle était morte.

« Et dix minutes plus tard, le crocodile avait disparu », a-t-il ajouté, l’animal ayant été avalé par le serpent. « Il a mangé le crocodile », a précisé sa femme, Tiffany, auprès de l’Australian Broadcasting Corporation. « Lorsqu’on regardait le serpent, on pouvait voir les stries (de la peau) du crocodile, ses jambes, et tout le reste ».

Le crocodile a longtemps bataillé pour maintenir sa tête hors de l’eau et les deux animaux étaient visiblement épuisés de cette lutte pour la survie, mais « au final, c’est le crocodile qui a lâché », a-t-elle ajouté. Le lac Moondarra abrite des crocodiles d’eau douce, fréquents dans cette région, tout comme les serpents, a souligné Travis Corlis. Mais c’est la première fois qu’il voit ces deux reptiles se livrer à une étreinte mortelle.

Comments
To Top