Politique

Démantèlement d’un réseau criminel avec des anciens détenus dans des affaires de terrorisme

POLICE_MAROC

POLICE_MAROCLa brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), au démantèlement d’un réseau criminel, composé de quatre personnes dont deux anciens détenus dans des affaires de terrorisme, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon la même source, ce réseau s’adonnait à l’escroquerie à l’endroit d’établissements financiers et commerciaux et de sociétés de communication, ainsi qu’à la création de sociétés écrans sur la base de faux documents.

Ce réseau, qui s’activait à Fès et Sefrou, est dirigé par une personne connue par son penchant pour l’extrémisme, qui finançait plusieurs de ses connaissances en vue de les aider à quitter le territoire national pour rallier des groupes terroristes relevant de l’organisation Al Qaida en Syrie.

La même source précise que les mis en cause seront traduits devant la justice après l’achèvement des enquêtes en cours sous la supervision du parquet général compétent.

map

Comments
To Top