Musique

La star libanaise Wael Jassar pour illuminer le ciel du 13ème festival Mawazine

Wael-Jassar

Wael-JassarLa star de la chanson arabe, le libanais Wael Jassar, se produira, le samedi 31 mai 2014 sur la scène Nahda, dans le cadre de la 13ème édition du Festival Mawazine – Rythmes du monde, a annoncé, jeudi, l’Association Maroc Cultures, initiatrice de l’évènement.

L’enfant prodige de la chanson libanaise sera ainsi présent pour la troisième fois à ce rendez-vous culturel incontournable de l’agenda international, après les éditions 2006 et 2010.

Véritable référence de la chanson arabe, Wael Jassar est de retour donc pour ravir ses admirateurs au Maroc avec son riche répertoire, à l’occasion d’une soirée qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable. Depuis son premier opus, « Machi », en 1996, le jeune homme enchaine les succès, gagnant la reconnaissance du public et de ses pairs, qui voient en lui une valeur sûre de la chanson arabe. Né en 1976, Wael s’est intéressé à la musique dès l’âge de 8 ans. Soutenu par ses parents, il remporte très jeune le trophée « Enfant Prodige » de l’émission télé « Al Hourouf Toughanny ».

A chacune de ses apparitions, Wael tient à interpréter des chefs d’œuvre du répertoire d’Oum Kaltoum et d’Abdelhalim Hafez. Réputé pour ses textes pertinents et son attachement à l’art arabe authentique, il se distingue par un style qui lui est propre et une voix exceptionnelle qui fait rêver. Au cours de sa carrière, l’artiste a sorti un album de chants spirituels, deux compilations et cinq opus :  » Saat Baqoul », « Meshet Khalas », « El Donia Allamitni », « Metgarribi » et « Zay Elaasal ». Mais l’album « Teweedi Leih » est considéré comme le disque le plus abouti de sa carrière, jusqu’à la sortie, en 2013, de l’album « Senin Oddam » qui a connu un succès sans précédent.

En première partie de son concert, Wael Jassar se produira avec la jeune chanteuse Salma Rachid, qui a volé la vedette lors de la 2ème saison du célèbre programme télé « Arab Idol ».

Née en 1994 à Casablanca, Salma est une passionnée de musique, de dessin et de mode. Après avoir obtenu son bac en 2012, la chanteuse entame des études d’économie mais son casting à « Arab Idol » a marqué un tournant dans la vie de la jeune chanteuse marocaine.

Finaliste de l’émission, Salma a rapidement gagné le cœur de centaines de milliers de fans. En moins d’une année, Salma a participé à de nombreux événements et est devenue une des jeunes artistes les plus adulées au Maroc.

Lancé en 2001 par l’Association Maroc Cultures, Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au printemps, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

L’Association Maroc Cultures, une association à but non lucratif créée en 2001, s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du Royaume.

map

Comments
To Top