Economie

L’Espagne accorde la Grande Croix du mérite agricole, alimentaire et de pêche à Aziz Akhannouch

Aziz-Akhannouch

Aziz-AkhannouchLe gouvernement espagnol a approuvé, vendredi en Conseil des ministres, la remise de la Grande Croix du mérite agricole, alimentaire et de pêche au ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.

Cette distinction constitue une « reconnaissance à la contribution de M. Akhannouch dans la conclusion de l’accord de pêche entre l’UE et le Maroc », ce qui permettra le retour d’une centaine de bateaux espagnols dans les eaux du Royaume, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol.

L’exécutif de Mariano Rajoy met également en exergue le rôle du ministre marocain dans la création du Comité mixte hispano-marocain des fruits et légumes, ainsi que son action pour l’élaboration et la mise en oeuvre du plan « Maroc Vert » (2007) visant le développement de l’agriculture moderne et solidaire dans l’objectif d’augmenter les revenus des petites exploitations agricoles.

Le communiqué met également en avant la contribution du ministre dans la mise en place de la stratégie « Halieutis » (2009) pour la promotion du secteur de la pêche maritime au Maroc.

map

Comments
To Top