Societe

Deux Marocaines élues Young Global Leaders 2014 du Forum de Davos

Fatima-Zahra-Mansouri

Fatima-Zahra-MansouriLe maire de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri, et la journaliste allemande d’origine marocaine, Souad Mekhennet, ont été élues au forum Young global leaders (jeunes leaders du monde, YGL) pour l’année 2014, une initiative du Forum économique mondial de Davos (WEF).

Mmes Mansouri et Mekhennet ont eu droit à cette prestigieuse distinction parmi 214 personnes appelées à rejoindre le club fermé des leaders mondiaux reconnus pour leur capacité entrepreneuriale et leur créativité, indique le forum dans un communiqué.

Partie intégrante du WEF, le forum YGL désigne pour un mandat de six ans des personnalités issues du secteur aussi bien public que privé soucieuses d’améliorer l’état du monde. Représentant 66 pays, le groupe des Young global leaders, honoré en 2014, compte 109 femmes impliquées toutes dans des activités de réseautage au service de la communauté internationale.

Ces femmes leaders, âgées de moins de 40 ans, “ont grandi dans le monde de la connectivité numérique, vécu, étudié et travaillé dans plusieurs pays pour s’ériger en citoyens du monde”, souligne le communiqué.

map

Comments
To Top