Cinéma

Tahar Benjelloun président d’honneur du 9e festival du film oriental de Genève

Intervention, jeudi (21/11/13), du romancier et poète marocain, Tahar Benjelloun, président du jury de la compétition des longs-métrage de la 10ème édition du Festival international du film transsaharien (FIFT) de Zagora, lors d’une conférence sur le roma

Le romancier et poète Tahar Benjelloun a été désigné président d’honneur de la 9e édition du festival international du film oriental de Genève (FIFOG), prévue du 4 au 13 avril prochain.

M. Benjelloun présidera également le jury de la compétition internationale au terme de laquelle seront décernés les prix d’or et d’argent de cet évènement, indique-t-on auprès des organisateurs qui prévoient sept concours, dont deux à caractère scolaire.

“Je suis heureux de parrainer la 9ème édition du FIFOG, pont cinématographique entre l’Orient et l’Occident, qui met le corps dans sa multiplicité au centre de la réflexion”, écrit le prix Goncourt 1987 dans un message aux organisateurs.

A l’occasion de cette manifestation, Benjelloun donnera une conférence à l’université de Genève sur la thématique centrale du festival, à savoir la représentation du corps en Orient et en Occident.

Comments
To Top