Politique

Intérieur: Expulsion immédiate de tout ressortissant syrien qui perturbe les mosquées et les fidèles

syrie-mosqu-mar

syrie-mosqu-marLe Ministère de l’Intérieur a annoncé, vendredi, qu’il procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant parmi les ressortissants syriens qui perturbe les mosquées et les fidèles, conformément à la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc.

Un communiqué de ce département indique que « suite au communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques du 04 Mars 2014, relatif au comportement de certains ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, qui perturbent les mosquées et les fidèles, et compte tenu de la persistance de ces comportements », le ministère de l’Intérieur « procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi n 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc ».

Il y a lieu de rappeler que les autorités publiques veillent scrupuleusement à garantir le respect des mosquées, notamment au moment de la prière, respect qu’observe l’ensemble des Marocains et des étrangers musulmans résidant au Maroc.

Le communiqué souligne enfin que l’agitation suscitée dans les mosquées dénote un manque de respect dû à la prière et aux fidèles.

map

Comments
To Top