Societe

SAR la Princesse Lalla Salma à Abidjan pour prendre part au dîner-gala de la Fondation Children Of Africa

SAR la Princesse Lalla Salma reçue par le Directeur général de l'OMS

SAR la Princesse Lalla Salma reçue par le Directeur général de l'OMSSon Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, est arrivée vendredi après-midi à Abidjan pour prendre part au dîner-gala de charité pour la levée de Fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue d’Abidjan).

A son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara, avant d’être saluée par plusieurs membres du gouvernement ivoirien, l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, Mustapha Jebari, ainsi que par d’autres personnalités.

Après une brève pause au salon d’honneur, SAR la Princesse Lalla Salma s’est dirigée vers son lieu de résidence.

Ce dîner-gala est le deuxième du genre après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l’établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d’Abidjan).

Le 18 juin dernier, il a été procédé à la signature d’un contrat de construction de l’hôpital avec un consortium ivoirien et le lancement des travaux a eu lieu le 29 du même mois par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’hôpital Mère-Enfant, le premier du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, est destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.

L’établissement sanitaire offrira 110 lits au couple Mère-Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales.

Les travaux de construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui couteront près de 6 milliards de F CFA prendront fin en décembre 2014.

map

Comments
To Top