SAR la Princesse Lalla Salma à Abidjan pour prendre part au dîner-gala de la Fondation Children Of Africa

0

SAR la Princesse Lalla Salma reçue par le Directeur général de l'OMSSon Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, est arrivée vendredi après-midi à Abidjan pour prendre part au dîner-gala de charité pour la levée de Fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue d’Abidjan).

A son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara, avant d’être saluée par plusieurs membres du gouvernement ivoirien, l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, Mustapha Jebari, ainsi que par d’autres personnalités.

Après une brève pause au salon d’honneur, SAR la Princesse Lalla Salma s’est dirigée vers son lieu de résidence.

Ce dîner-gala est le deuxième du genre après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l’établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d’Abidjan).

Le 18 juin dernier, il a été procédé à la signature d’un contrat de construction de l’hôpital avec un consortium ivoirien et le lancement des travaux a eu lieu le 29 du même mois par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’hôpital Mère-Enfant, le premier du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, est destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.

L’établissement sanitaire offrira 110 lits au couple Mère-Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales.

Les travaux de construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui couteront près de 6 milliards de F CFA prendront fin en décembre 2014.

map

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :