Musique

The Commodores et Kool & The Gang, deux légendes du funk au Festival Mawazine

kool-and-the-gang

kool-and-the-gangDeux légendes du funk et du R&B, The Commodores et Kool & The Gang, se produiront respectivement le 31 mai et le 03 juin prochains au Théâtre National Mohammed V et à l’OLM-Souissi à Rabat, à l’occasion de la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde (30 mai-07 juin 2014).

Le public de Mawazine va vibrer au son des hits indémodables de deux des plus grands groupes de l’histoire du funk, de la soul et du R&B (genre de musique qui fait interférer un mélange d’éléments de rythme and blues, hip-hop, soul et pop), indique un communiqué de l’Association Maroc Cultures initiatrice du festival.

The Commodores, connu pour les singles  »Just To Be »,  »Close To You »,  »Three Times A Lady »,  »Easy » et  »Brickhouse », pour ne citer que quelques-uns de leurs tubes, a été l’un des groupes majeurs de la Motown durant leur long passage dans le label.

En trente ans de carrière, la formation emblématique a été créditée de sept chansons « numéro un » et a séduit des millions d’auditeurs à travers le monde avec plus de cinquante albums à son compte. Le groupe crée vers la fin des années soixante, rassemble six musiciens de génie dont le leader du groupe, Lionel Richie.

Autre figure de la musique soul et funk, Kool & The Gang est l’une des formations les plus inspirées et les plus influentes des années 1970, et l’un des groupes de R&B les plus populaires des années 1980 après la sortie de leur tube phare Celebration.

Figure emblématique de la scène disco-funk, Kool & The Gang est une légende vivante qui va offrir aux spectateurs de Mawazine  »un spectacle d’anthologie, un moment rare entre nostalgie, danse et bonne humeur qui touchera toutes les générations ».

Tout aussi funky que James Brown ou Parliament, Kool & the Gang s’est appuyé sur les formations jazz de ses membres et sur leur amitié de longue date pour former un groupe soudé, ayant l’interaction et l’improvisation d’une formation jazz, en plus de l’énergie et de l’étincelle d’un groupe aux influences soul, R&B et funk.

Avec 70 millions d’albums vendus à travers le monde, Kool & The Gang a influencé plusieurs générations de musiciens et fait danser des centaines de millions de personnes avec des titres tous aussi célèbres comme Celebration, Ladies Night, Cherish, Get Down On It.

L’association Maroc Cultures, organisatrice du Festival Mawazine Rythmes du monde, est « une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume.

Le Festival Mawazine est, depuis 2001, « le rendez-vous incontournable » de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

map

Comments
To Top