Societe

SAR la Princesse Lalla Salma prend part à Abidjan au dîner-gala de la Fondation Children Of Africa

SAR_la_Princesse_Lalla_Salma_-prend_part_-_dîner-gala_-_Fondation_Children_Of_Africa_M11

SAR_la_Princesse_Lalla_Salma_-prend_part_-_dîner-gala_-_Fondation_Children_Of_Africa_M11Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a pris part vendredi soir à Abidjan, au dîner-gala de charité pour la levée de Fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue d’Abidjan).

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Salma a été saluée par la Présidente de la Fondation Children Of Africa, le Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara, ainsi que des membres du gouvernement ivoirien et d’autres personnalités.

Intervenant à cette occasion, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a rendu un vibrant hommage à l’action de SAR la Princesse Lalla Salma. “Ce soir, nous avons le privilège d’avoir comme invitée d’honneur, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma”, s’est réjouit Mme Dominique Ouattara, soulignant que la présence de Son Altesse Royale à ce dîner-gala, la “comble au plus haut point”.

Mme Ouattara, a également tenu à témoigner toute sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI “dont l’humilité et la grandeur ont beaucoup impressionné les Ivoiriens”, ajoutant que “lors de son récent séjour en Côte d’Ivoire, Sa Majesté le Roi a manifesté un intérêt soutenu à notre pays ainsi qu’aux actions de la Fondation Children Of Africa et nous en sommes très honorés”.

De son côté, le Président ivoirien, M. Alassane Ouattara, a remercié SAR la Princesse Lalla Salma pour le soutien apporté à la Fondation Children Of Africa. Il a aussi rendu un hommage appuyé au Souverain et à Son action en faveur du continent africain.

Ce dîner-gala est le deuxième du genre après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l’établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d’Abidjan).

Le 18 juin dernier, il a été procédé à la signature d’un contrat de construction de l’hôpital avec un consortium ivoirien et le lancement des travaux a eu lieu le 29 du même mois par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’hôpital Mère-Enfant, le premier du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, est destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.

L’établissement sanitaire offrira 110 lits au couple Mère-Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales.

Les travaux de construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui couteront près de 6 milliards de F CFA prendront fin en décembre 2014.

SAR la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers, était arrivée vendredi après-midi à Abidjan.

map

Comments
To Top